Le rassemblement international

Le Festival « Next Step » organisé par la Communauté du Chemin Neuf avant les JMJ ne cesse d’évoluer. Il accueille environ 3000 jeunes d’une trentaine de pays différents. Il a pour vocation de rejoindre les chrétiens de toutes sensibilités par un langage moderne qui puise dans les richesses de la tradition chrétienne.

Le programme a la carte

La formule « à la carte » permet à chacun de composer sa journée à sa guise. Chaque jour des dizaines de workshops pour se former – mystères de la foi, engagement, écologie, vie affective une quinzaine de sports pour se détendre, des propositions de prière pour grandir avec Dieu, des soirées diverses et des temps de partage, pour rencontrer d’autres. Bref : des vacances ! Le Paradis !

La semaine est rythmée par des temps à la carte et des temps forts en grand groupe ou en délégations.

Des temps forts en commun

De grands intervenants, venant de différents pays et Eglises, enseignent et témoignent.
Au cours de la semaine, le chemin de miséricorde, la soirée de réconciliation ou encore le concert de louange sont également des temps forts qui donnent à chacun la possibilité de grandir dans sa foi en goutant à la joie de l’Évangile et en faisant l’expérience d’être église, d’être corps du Christ.

Festival à la carte : Construis ta journée !

LES POINTS FORTS D’UN FESTIVAL AVANT LES JMJ

#Se préparer

Permettre aux jeunes de découvrir leur intériorité et d’entrer dans une démarche spirituelle pour rencontrer le Christ vivant.

#Rencontrer

Vivre une expérience de fraternité internationale. Accueillir la parole de grands témoins. Découvrir la diversité de l’église à une échelle importante mais encore humaine avant le temps des grandes foules.

#Être transformé

Vivre une expérience de pardon et de réconciliation – avec sa propre histoire, avec Dieu, l’histoire de son peuple ou avec les autres cultures, découvrant que l’unité et la paix se construisent avec le Christ.

Veuillez sélectionner un formulaire valide