Écouter. Discerner. Choisir.
Une semaine d’exercices spirituels entièrement en silence pour se mettre à l’écoute du Seigneur, apprendre à prier avec la Parole et accueillir le projet de Dieu pour aujourd’hui.
Comment se passent les exercices spirituels ?
Toute la semaine est en silence parce que le silence est un des outils les plus performants dans la vie spirituelle pour entendre Dieu.
Les journées des exercices spirituels sont rythmées par la liturgie : office des laudes, messe, adoration eucharistique. Chaque matin, un temps d’enseignement pour recevoir des clefs pour plonger davantage dans la Parole de Dieu.
Aussi : 3 à 4 temps de prière personnelle par jour avec à chaque fois une introduction ; les soirées sont variées avec un groupe de prière, une veillée de réconciliation.
On te proposera aussi un accompagnement personnel tous les jours pour apprendre à reconnaitre la voix de Dieu.

Pour qui sont les exercices spirituels jeunes ?
jeunes de 18 à 30 ans.
Qui veulent se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu.
Apprendre à prier.
Discerner, poser un choix.
Vivre le silence, respirer.
Aventurier, disciple.
Chercheur de Dieu …
Où et Quand se passent les exercices spirituels jeunes ?
Du dimanche 25 février au samedi 2 mars 2024.
Abbaye d’Hautecombe
73310 Saint-Pierre-de-Curtille
On fait comment pour venir ?
la gare la plus proche c’est la gare SNCF de Chindrieux.
Nous organisons une navette dimanche le 25 fév à 18h
Le logement, ça se passe comment ?
Sur place en dur. Pense à prendre tes draps ou ton sac de couchage.
Combien ça coûte ?
De 150 à 200 euros (l’argent ne doit pas être un obstacle. N’hésite pas à nous contacter !)
Payement sur place en chèque ou en espèces.
Je peux m’inscrire ?
Oui ! En cliquant sur le bouton « je m’inscris ». Pour compléter ton inscription, n’oublie pas d’envoyer une lettre de motivation à accueil.hautecombe@chemin-neuf.org dans laquelle tu peux te présenter brièvement et nous dire pourquoi tu désires faire cette retraite en silence.
Si tu veux d’abord découvrir la communauté du Chemin Neuf à travers un autre évènement, rendez vous sur la page des évènements et retraites spirituelles pour les jeunes.
Tu as des questions ?
On est là pour y répondre. Contacte-nous sur accueil.hautecombe@chemin-neuf.org ou sinon en remplissant le formulaire de contact.