Un temps pour voir.
Un temps pour choisir.
Un temps pour agir.

Entendre la voix de Dieu

#CHANGEMAKERS AU COEUR DU FESTIVAL : LA COP 21 DES CHRÉTIENS

Face à la crise sanitaire, économique, sociale et environnementale que nous traversons, nous avons le choix : est-ce que nous cherchons les solutions dans les schémas traditionnels qui régissent nos sociétés actuelles, ou est-ce que nous osons rêver et créer quelque chose de nouveau, un monde où le global et le particulier comptent, un monde dans lequel tout individu pourrait retrouver sa dignité d’enfant de Dieu ?

Plus que jamais, notre monde a besoin de bâtisseurs de paix, d’espérance et de fraternité. Plus que jamais, il a besoin que des hommes et des femmes de toutes cultures et de toutes nations se rassemblent pour se poser ensemble cette même question : à quel changement j’aspire et comment je peux moi aussi en être l’acteur ?

#Changemakers

est notre nouvel outil pour former et accompagner les jeunes dans les dimensions de l’engagement, l’écologie, la politique. Il permet l’évangélisation ou la formation chrétienne en rejoignant le grand désir des jeunes d’être au service du bien commun et de la planète.

#Une proposition composée de parcours

Politique, Leadership, Ecologie, Art et Foi, Justice sociale, etc.

#Au sein du Festival

Le parcours Changemakers, qui s’insère parfaitement dans les propositions du Festival, a pour but de proposer des débats participatifs et des workshops collaboratifs permettant d’incarner les idées généreuses des jeunes. Nous voulons profiter des JMJ 2023 pour vivre une sorte de COP21 des chrétiens, sûrs que les jeunes s’engagent davantage dans un mouvement ou une cause lorsqu’ils sont persuadés de participer à une œuvre qui change véritablement le monde.

Veuillez sélectionner un formulaire valide