Vie religieuse

Vivre une vie religieuse,

C’est suivre le Christ de plus près pour lui ressembler chaque jour davantage.
C’est découvrir dans les trois voeux de chasteté, pauvreté et obéissance, un authentique chemin de bonheur, de fécondité et de liberté !
C’est vivre le quotidien simple et joyeux de la vie commmunautaire, hommes et femmes appelés ensemble pour l’annonce de l’Évangile.

Aujourd’hui, le Seigneur continue d’appeler des hommes et des femmes à se consacrer entièrement à lui dans le célibat, à cause du Royaume. Si ce désir résonne au fond de toi, la Communauté du Chemin Neuf peut t’accompagner et t’aider à discerner s’il s’agit d’un véritable appel de Dieu. N’aie pas peur de l’écouter : « Dieu n’enlève rien, il donne tout » !


 » Puis, il gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle « 

Marc 3, 13-14

Des clés pour avancer

La question de la vie religieuse se pose souvent dans les années étudiantes : ta vie est devant toi, tu souhaites la donner généreusement… et pourquoi pas dans la vie consacrée ? N’aie pas peur de porter la question dès maintenant dans ton quotidien. Grâce à son enracinement dans la spiritualité ignatienne et son expérience d’acccompagnement, la Communauté du Chemin Neuf est un lieu sûr de discernement et de formation dans l’année.

Des moyens pour décider

Pour discerner une vocation à la vie religieuse, il est essentiel d’oser un temps d’arrêt quand le moment sera venu : se former, écouter le Seigneur, discerner et enfin se décider.

Téléphone

+33/4 79 54 26 12

Adresse

Centre International de Formation Abbaye d’Hautecombe, 73310 Saint-Pierre-de-Curtille

Email

Envoyer un mail

hautecombe@chemin-neuf.org