Vie religieuse

Le prêtre est un homme pour les autres, un homme proche du Christ. Appelé par l’Église à donner les sacrements, il connaît la joie d’être ministre de la miséricorde de Dieu. Consacré dans le célibat, il trouve dans la prière la force d’être chaque jour l’homme d’écoute et de conseil dont le monde a besoin.

Le sacerdoce est une belle vocation, il est bon de ne pas cheminer seul avec cette question : un accompagnement régulier, un lieu de partage et de formation, des temps de retraites sont essentiels pour y voir clair et discerner l’appel de Dieu pour toi.


 » Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.  »
1 Pierre, 2, 9

Des clés pour avancer

Pourquoi pas prêtre ? L’idée te traverse parfois l’esprit et tu ne sais pas quoi en faire ? Elle t’habite depuis lontemps mais tu ne peux pas encore t’arrêter dans ton cursus ? N’aie pas peur de porter cette question dès maintenant dans ton quotidien. La Communauté du Chemin Neuf, grâce à son enracinement dans la spiritualité ignatienne et son expérience d’acccompagnement, est un lieu sûr de discernement et de formation dans l’année.

Des moyens pour décider

Pour discerner une vocation au sacerdoce, il est essentiel d’oser un temps d’arrêt quand le moment sera venu : se former, écouter le Seigneur, discerner et enfin se décider.

Téléphone

+33/4 79 54 26 12

Adresse

Centre International de Formation Abbaye d’Hautecombe, 73310 Saint-Pierre-de-Curtille

Email

Envoyer un mail

hautecombe@chemin-neuf.org