ENGAGEMENT

Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait — Romains 12, 2

LES PILIERS DE L’ENGAGEMENT

ET CONCRÈTEMENT ?

1. Année Missionnaire Artistique [AMA]

Si tu aimes écrire, chanter, composer, danser… si tu as des talents ou des compétences dans la technique, le son et la lumière, la photo, la vidéo, le graphisme, l’administration du spectacle, l’organisation, la communication. Que tu sois disponible 5 weekends ou alors que tu aies le désir de prendre une année entière.

2. Jeunes du Chemin Neuf [JCN]

Les JCN s’engagent avec la Communauté parce qu’ils ont trouvé une terre dans laquelle ils désirent grandir spirituellement et humainement pour un temps. Ils s’engagent pour une durée de deux ans :

  • à prier quotidiennement,
  • à partager avec d’autres JCN de leur région,
  • à être accompagné par un frère ou une soeur de la Communauté,
  • à se former régulièrement,
  • et à servir dans différentes missions.

ILS TÉMOIGNENT…

« J’ai décidé de m’engager comme jeune du Chemin neuf parce que j’avais envie de vivre une amitié avec des jeunes chrétiens, de prier et de grandir ensemble. J’avais besoin de partager ma foi avec d’autres pour la garder vive au quotidien, seul je m’en sentais incapable. Rencontrer d’autres jeunes avec le même désir de Dieu et les mêmes valeurs a été une vraie bénédiction cette année ! J’ai aussi été marqué par le fait qu’être JCN est un engagement. Ça m’a permis de tenir pendant l’année en me rappelant que j’avais fait librement ce choix et ça m’a aidé à renouveler ces choix de prier, de servir et de partager dans mon quotidien. »

Joseph – 22 ans – étudiant à l’École nationale de la magistrature, Bordeaux.

« J’ai choisi de m’engager JCN suite a mon baptême dans l’Esprit Saint au Festival Next Step en 2020 où je me suis sentie appelée à avancer plus profondément dans les eaux avec Dieu. Cette année d’engagement m’a permis de prier régulièrement et ainsi de vivre chaque journée avec Dieu qui marchait avec moi. »

Clotilde – 24 ans – jeune diplomée sage-femme en partance pour JET au Tchad mais sinon temporairement à Pau.